Explorer son PC en toute simplicité
Identifiant
Mot de passe

Votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe n'a pas été correctement saisi. Veuillez vous réidentifier.
Connexion
Mes Pilotes Partager Mon PC
Surveillance Analyse BSOD Paramètres

Analyse des crashs système

Je viens de mettre en ligne la concrétisation d'une idée que j'avais en tête depuis plus de deux ans. Le plugin est maintenant capable d'analyser les crashs du système (BSOD). Actuellement quand un crash se produit sur son système il est souvent difficile d'en trouver l'origine. Le plugin va désormais pouvoir analyser les derniers crashs produits. Il peut localiser le driver où le crash s'est produit et aussi remonter la pile d'appels pour localiser tous les drivers appelants. Je pense que ce module se révélera utile pour de nombreuses personnes. Il devrait faciliter le dépannage de nombreux PC.

Hormis cette nouveauté j'ai aussi purifié le code de soumission HTTP du plugin au serveur.
De même, j'ai corrigé un problème de stabilité lors de la détection sur le navigateur OPERA.
Enfin le nouveau format XML introduit dans la v4 a été légèrement adapté pour gérer l'affichage de sous-titres sur les pages des configurations matérielles.
 
Vous trouverez un exemple d'analyse de BSOD en suivant ce lien
 
Charon 
Écrit par charon 02/04/2010 14:14:37

pat43
02/04/2010 17:12:24
salut Charon,

version 4.0.3.0 installée, mais ça ne fonctionne pas pour les analyses de crash, j'ai rien qui s'affiche autre que " Aucun matériel détecté sur cette page. " :huh: :Hein18: :(

plus sérieusement, impeccable ;)
charon
02/04/2010 17:24:16

salut Charon,

version 4.0.3.0 installée, mais ça ne fonctionne pas pour les analyses de crash, j'ai rien qui s'affiche autre que " Aucun matériel détecté sur cette page. " :huh: :Hein18: :(

plus sérieusement, impeccable ;)


Salut Pat c'est normal, il faut avoir eu des crash sur le PC sinon aucun dump n'est trouvé :(
pat43
06/04/2010 11:29:31
salut

:Alcooliques04:

je sais, c'était juste de l'humour en prévision de ce qui va être répondu par ceux qui n'auront jamais eu de crash !!! :smileJap:
charon
06/04/2010 11:32:17
D'acc :D, De toute façon c'est peu utile pour les utilisateurs de vista et Windows 7 :D :Alcooliques04:
fatalbeer
10/04/2010 18:06:52
Quoii..? Windows Vista et W 7 ne plantent pas alors ? ;)
Vivement un pét' sur mon sp3 que je puisse vous commenter ;)
bebep
12/04/2010 12:05:42
ca peut etre tres utile en cas problme :)
Bobavince
12/04/2010 15:06:04
euh ...question bete mais ... ou le télécharge-t-on ? Merci d'avance !
pat43
12/04/2010 16:50:05
salut

tu n'as rien d'autre à télécharger que le plugin. Celui-ci t'est proposé lorsque tu lances une détection.

sous IE : installation automatique et / ou manuelle.
sous Firefox : installation uniquement manuelle.
lardon
13/04/2010 11:47:38
Bonjour à tous(tes)

C'est la première fois où je viens sur ce forum, mais j'utilise ma-config depuis longtemps !
Et bravo pour l'analyse des BSOD :)

... car sur ma machine (PC d'assembleur) j'ai régulièrement des écrans bleus, et ça va me permettre de savoir pourquoi,e t (peut-être) de trouver une solution ...
Les messages d'erreur ne sont jamais les mêmes, mais "driver IRQL not less or equal" revient souvent ... à signaler : je n'ai jamais eu de BSOD en boucle.

Au début, je craignais que ce soit un problème de barrettes mémoire => retour SAV où ils ont fait des tests sans rien trouver.
Ensuite, on me disait qu'avec Vista les écrans bleus de la mort qui tue étaient fréquents ... je suis sous Seven depuis juin 2009 (d'abord en RTM, puis en officiel 7 Pro boîte) ... et j'ai toujours des BSOD ...
J'ai désinstallé les périphériques qui me semblaient pouvoir poser problème (tout en un HP, lecteur USB/cartes mémoire ...)
Depuis j'ai changé de moniteur, le clavier/souris, de haut-parleurs ...

Avec la possibilité de faire l'analyse des BSOD, j'enregistre le PDF à chaque fois.
Puis-je vous les soumettre quand j'en aurai une dizaine, pour essayer de comprendre ?
Ou sinon, dites moi à qui m'adresser ou comment faire.
Mes connaissances en informatiques ne me permettent pas de l'exploiter.

Je mets un résumé du résumé de ma config. :

Système d'exploitation : Windows 7 Pro (build 7600)
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Windows Live Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Live Mail
WinSAT
Note Générale 4.8 (Processeur: 7.1, Mémoire vive: 7.1, Graphiques: 4.8, Graphiques de jeu: 6.2, Disque dur principal: 5.9 )
Carte mère : SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5K Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 0803 11/26/2007 taille: 1024Kb
Chipset Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801IB (ICH9)
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 Kentsfield Socket 775 LGA (@65 nm) 2400 Mhz ( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 2 x 4096 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.9MHz, 5.0-5-5-18-2T
DDR2 Corsair CM2X1024-6400 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Corsair CM2X1024-6400 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Corsair CM2X1024-6400 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Corsair CM2X1024-6400 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600 GT (G84,,512 Mo)

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :) et pour votre aide éventuelle ...
charon
13/04/2010 12:01:38
Bonjour,
Apres avoir détecter clique sur le bouton partager au dessus de ta config. Tu auras un menu déroulant. Clique sur lien direct puis poste le lien sur le forum. Je regarderai.